Réception en juillet d'une bobine de 1 kilomètre de câble de 4 millimètres pour la confection des câbles sur mesure avec tendeur.
Câbles en inox coupés à la longueur demandée avec une tige filetée soudée aux extrémités servant de tendeur. Le serrage ce faisant grâce à des écroues à l'extérieur des poteaux. Un écrou borgne est également fourni pour l'esthétisme de l'ensemble.
Les câbles sont enroulés individuellement et leurs longueurs sont inscrites, leurs poses sont d'une grande simplicité grace aux tiges filetées soudées au extrémitées.
À chaque extrémité, des câbles de 4 millimètres sont soudés une tige filetée de 5 millimètres, un écroue assure la tension et un écrou borgne pour la protection.
Les câbles en inox que je fournis sont destinés à être posés sur des Poteaux inox acier alu ou bois pour finaliser le garde-corps. Câble inox référence : ca04 à partir de 4,08 euros TTC le mètre linéaire prêt à poser. Prix pour une commande à partir de 20 mètres.
Les câbles et tendeurs traversent les poteaux de part en part, aux extrémités un écroue vient tendre le câble et un écroue borgne est mis pour la sécurité. Pour les angles, un taraudage est réalisé dans le poteau et la tige filetée inox du câble est vissé dans le poteau.
Les pinces des câbles sertis ont tendance à se détendre quand quelqu'un s'appuie sur le câble, grâce à mes tiges filetées soudées sur les câbles et fixées aux extrémités des poteaux en bois ou métallique, il n'y a aucun risque que celui-ci se détende.
Afin de livrer les câbles à la bonne longueur, il est nécessaire de me donner la dimension extérieur des poteaux (les câbles traversant ceux-ci de part en part)
ainsi que leurs nombres. La tige filetée dépassera du poteau de 15 millimètres.
Les câbles sont coupés à partir de bobines de 1000 mètres.
Les tendeurs sont fabriqués à partir de tiges filetées de 5 millimètres soudées sur les câbles grâce au procédé sous argon TIG.
Les poteaux sont à percer à un diamètre de 6 millimètres.
L'électro-polissage est un procédé qui consiste à immerger la pièce en inox dans un bain acide et faire circuler un courant continu. Le passage de l'électricité oxyde la pièce et l'acide supprime cet oxyde, le sommet des défauts est d'abord attaqué. Le polissage électrolytique permet de nettoyer la soudure et d'éviter la corrosion.
La fixation des câbles se fait grâce à des tiges filetées soudées puis électro polie sur le câble, l'écroue permettant de tendre le câble inox.
L'avantage de ce système : petit diamètre de perçage du poteau à 5,5 ou 6 mm, grande facilitée du montage.
Je réalise ce type de poteau pour les garde-corps ou les clôtures à câbles tendus et n'ayant pas de main courante, ils sont à installer aux extrémités du garde-corps. La jambe de force empêche les poteaux de fléchir sous la pression des câbles tendus. Cette jambe de force peut être mise coté extérieur aux câbles ou du côté des câbles. (la jambe de force est dans ce cas percé pour le passage des câbles.)
Exemple typique de montage des câbles sur un garde-corps en inox, l'intérêt des câbles est sa finesse et sa transparence malgré une très grande résistance.
Garde-corps inox câbles polis qualité marine avec poteau fixation à l'anglaise et sans main courante.
Le rond inox est installé pour rigidifier l'ensemble, il empêche les poteaux d'extrémités de fléchir sous la tension des câbles.
Ce procédé évite d'utiliser les poteaux d'extrémités avec une jambe de force.
Pour la sécurité des plaques de plexi incolore ou translucide opale peuvent être installé sur les câbles par intermédiaire d'entretoise.