PreciSoudure

Confection de câble inox avec tendeur et fixation.

Câble inox vendu à l'unité pour équiper votre garde-corps en inox ou bois.

Câble enroulé individuelement

Câbles enroulés individuellement

Les câbles en inox que je fournis sont destinés à être posés sur des Poteaux inox acier alu ou bois pour finaliser le garde-corps. Câble inox référence : ca04 à partir de 4,08 euros TTC le mètre linéaire prêt à poser. Prix pour une commande à partir de 20 mètres.

Mise à longueur des câbles inox

Longueur des câbles à déterminer Bobine de 250 mètres

Afin de livrer les câbles à la bonne longueur, il est nécessaire de me donner la dimension extérieur des poteaux (les câbles traversant ceux-ci de part en part) ainsi que leurs nombres. La tige filetée dépassera du poteau de 15 millimètres.
Les câbles sont coupés à partir de bobines de 250 mètres.

Souder les tendeurs

Soudure des tendeurs sur le câble

Les tendeurs sont fabriqués à partir de tiges filetées de 5 millimètres soudées sur les câbles grâce au procédé sous argon TIG.
Les poteaux sont à percer à un diamètre de 6 millimètres.

le polissage électrolytique

polissage électrolytique

L'électro-polissage est un procédé qui consiste à immerger la pièce en inox dans un bain acide et faire circuler un courant continu. Le passage de l'électricité oxyde la pièce et l'acide supprime cet oxyde, le sommet des défauts est d'abord attaqué. Le polissage électrolytique permet de nettoyer la soudure et d'éviter la corrosion.

Fixation avec tendeur des câbles

fixation des tendeurs de cable

La fixation des câbles se fait grâce à des tiges filetées soudées puis électro polie sur le câble, l'écroue permettant de tendre le câble inox. L'avantage de ce système : petit diamètre de perçage du poteau à 5,5 ou 6 mm, grande facilitée du montage.

Pose des câbles inox

principe de montage des cables dans les poteaux inox

Les câbles et tendeurs traversent les poteaux de part en part, aux extrémités un écroue vient tendre le câble et un écroue borgne est mis pour la sécurité. Pour les angles, un taraudage est réalisé dans le poteau et la tige filetée inox du câble est vissé dans le poteau.

Poteau inox avec jambe de force pour câble.

Poteau d'extrémité de garde-corps à câbles sans main-courante

Je réalise ce type de poteau pour les garde-corps ou les clôtures à câbles tendus et n'ayant pas de main courante, ils sont à installer aux extrémités du garde-corps. La jambe de force empêche les poteaux de fléchir sous la pression des câbles tendus. Cette jambe de force peut être mise coté extérieur aux câbles ou du côté des câbles. (la jambe de force est dans ce cas percé pour le passage des câbles.)

Exemple de câbles posé sur des garde-corps

terrasse en ardoise et son garde-corps inox à cables

Exemple typique de montage des câbles sur un garde-corps en inox, l'intérêt des câbles est sa finesse et sa transparence malgré une très grande résistance.

Cable installé sur un garde-corps inox

Garde-corps inox câbles polis qualité marine avec poteau fixation à l'anglaise et sans main courante.
Le rond inox est installé pour rigidifier l'ensemble, il empêche les poteaux d'extrémités de fléchir sous la tension des câbles. Ce procédé évite d'utiliser les poteaux d'extrémités avec jambe de force.

Plaque de plexi pour câbles

Pour la sécurité des plaques de plexi incolore ou translucide opale peuvent être installé sur les câbles par intermédiaire d'entretoise.