Mes garde-corps sont concus et réalisés sur mesure à partir de photos, croquis ou plan de la terrasse de la maison.
Les poteaux de ce garde-corps sont percés de part en part pour être fixés sur la poutre de la terrasse. Pour la sécurité des plaques de plexi (PMMA) peuvent être installés sur les câbles du bas. Ce garde-corps a été réalisé en 2024 et posé par le client.
Un plan est systématiquement réalisé afin de visualiser et pour faciliter la pose.
Ce garde-corps en inox qualité marine 316L de finition poli ou mat sur demande avec une main courante en bois exotique (moabi) est fixé sur le côté de la terrasse (fixation à l'anglaise). Les poteaux ont un diamètre de 42 mm, la main courante de forme ovale fait 60 x 30 millimètres et le câble à un diamètre de 4 millimètres. Toute la visserie est incluse dans le kit. (tire-fonds pour une terrasse en bois ou goujon d'encrage pour du béton), la fixation de la main courante est assurée par un plat inox et vis à bois de 4 x 20 mm.) Les câbles sont coupés à la longueur et un tendeur est soudé aux extrémités, l'espace entre les câbles du bas est de 105 mm, l'espace entre les câbles du haut est de 150 mm.
Les poteaux inox sont équipés de platines de 130 millimètres soudées directement sur le tube ou soudées par l'intermédiaire d'un plat inox permettant d'échapper la goutte d'eau (débord du plancher par rapport à la fixation).
Un plan avec toutes les côtes est fourni pour un montage précis.