La pose d'un garde-corps à câble inox dans un escalier est la solution la plus simple et plus économique, les câbles coûtent moins cher que les lisses ou des plaques de verre et leurs souplesses permettent de suivre la forme du garde-corps.
Les poteaux de cette rampe sont fixés à 10 centimètres du nez et du côté de la marche par 4 goujons d'ancrage sur lequel est posé un cache platine.
Les poteaux en inox sont posés tous les 1,2 mètre environ, les cotes utiles pour la réalisation sont les longueurs de nez de marche haut et basse ainsi que la hauteur et longueur des marches.
La main courante peut être en inox ou en bois.
La fixation sur le côté des marches permet de gagner de la place dans l'escalier, la pose dans les escaliers complexes est plus simple, car les poteaux peuvent être décalés légèrement en hauteur.
Le bord du poteau peut être décalé de la platines grâce à des entretoises soudé, ce décalage peut être de plusieurs centimètres.
Sur demande, la main courante peut être réalisée en bois exotique sans supplément de coups.
À partir des éléments et des photos fournis par le client, je réalise un devis, après acceptation un plan de visualisation coté est réalisé gratuitement, ce plan est à valider ou à modifier pour démarrer le garde-corps.
Ce garde-corps a été réalisé d'après le plan plus haut, il est constitué d'un mixte entre poteaux à fixation sur la terrasse et sur le côté de l'escalier équipé d'une goutte d'eau de 2 centimètres.
Des plaques de verre synthétique sont posées sur les câbles dans les parties horizontales.
Je réalise également des main-courantes à fixation murale constitué d'un tube rond inox diamètre 42 millimètres avec des pattes de fixation soudées.
Ces pattes sont aux choix équipés de platine ou d'une tige pour être scellés.