Poser un garde-corps à câble inox sur une terrasse équipée d'un escalier en bois grâce à des poteaux posés sur la marche ou sur le côté de celle-ci .
Les poteaux munis de caches platines sont fixés par des tire-fonds à l'axe des marches en bois.
Sur demande, le remplissage est de 5, 6, ou 7 câbles en inox.
Les poteaux en inox sont posés tous les 3 marches, les cotes utiles pour la réalisation sont les longueurs de nez de marche haut et basse ainsi que la hauteur et longueur des marches.
La main courante peut être en inox ou en bois.
La jonction entre l'escalier et la terrasse se fait par l'intermédiaire d'un seul poteau comme le traitement des angles sur la terrasse.
Pour la sécurité, des plaques de verre synthétique peuvent être posées sur les câbles grâce à des entretoises que je fabrique.
Les poteaux à fixation sur le côté des marches peuvent être fixés directement contre le limon ou décalés de celui-ci de quelques centimètres pour s'échapper de la marche.
Je propose 2 types de poteaux, poteau sans platine de fixation dans ce cas les tiges filetées traversent le poteau, poteau avec platine dans ce cas la fixation se fait grâce à 2 tire-fonds en inox.
À partir des éléments et des photos fournis par le client, je réalise un devis, après acceptation un plan de visualisation coté est réalisé gratuitement, ce plan est à valider ou à modifier pour démarrer le garde-corps.