PreciSoudure

Les garde-corps en inox mat, brillant ou peint,traitement final modifie la couleur de l'inox.

Tous les poteaux en inox que je propose sont disponibles en 3 types de finition : aspect poli miroir, aspect mat ou peint.

Les diférentes couleur de l'inox, miroir, mat, gris
Les poteaux en inox A4 peuvent être polis, d'un aspect brillant particulièrement adapté en milieu marin, passivé aspect mat ou peint couleur RAL au choix.
La main courante peut être en bois exotique ou en inox, le remplissage entre les poteaux avec 5, 6 ou 7 câbles inox. Sur ces câbles, des plaques de verre synthétique peuvent être fixées.

Les poteaux en inox poli miroir

la finition de mes têtes de poteaux en inox poli miroir

Les poteaux en inox 316L où A4 son poli miroir de qualité marine, pas de trace de corrosion, ils sont idéals en milieu marin ou chloré. Tous les poteaux sont assemblés par soudure T.I.G sous argon puis affleurés et polis. Tous les éléments des poteaux en inox de garde-corps sont réalisés dans mon atelier.

finition d'un poteau inox poli fixation verticale

Des entretoises soudées peuvent être soudées pour écarter le poteau du mur.
Les poteaux fournis par PreciSoudure sont par défaut en inox poli 316 L qualité marine.

Les poteau en inox aspect mat

poteau inox d'un aspect mat

Pour obtenir cet aspect mat des poteaux, je passe un acide qui sert à passiver les soudures sur l'ensemble du poteau, cet acide rend le rend totalement inerte face aux intempéries.

Poteau inox peint avec une peinture polyuréthane couleur gris.

garde corps inox à cable peint

Les poteaux en inox sur cette photo sont peints avec de la peinture polyuréthane, toutes les couleurs du nuancier R.A.L. sont disponibles. L'inox permet une grande finesse des profils et l'absence de traces de corrosion aux endroits n'ayant pas été peint. L'acier inoxydable permet d'éviter très efficacement les traitements anti-rouilles sans pour autant augmenter le prix.

Poteau inox peint pour garde-corps

Ce kit de garde-corps est constitué de poteaux en inox peint (RAL 7016) de section rectangulaire 40 x 20 millimètres destinés à être fixé en nez de dalle avec les platines décalées du poteau pour échapper à la goutte d'eau. La main courante choisie par le client est en bois, le remplissage par câble inox.

Choix de la main-courante en inox ou en bois.

Systeme de fixation de la main-courante en inox Garde-corps pour terrasse surélevé.

La main-courante en inox peut être peinte, elle a un diamètre de 42 mm et est fixée sur un support grâce à 2 rivets pop inox, un foret ainsi que les rivets sont fournis avec le poteau.
La photo du poteau est pour un escalier. Le garde-corps posé sur une allée en dallage pierre le long d'une maison. Les caches platines sont posés sur les dalles et permettent de cacher les fixations des poteaux.

Systeme de fixation de la main-courante en bois Main-courante en bois ovale

La main-courante en bois de forme ovale 60 x 30 millimètres à une empreinte pour s'encastrer sur le plat en inox, le support et des vis à bois qui la maintienne en place sont fournis.
Ce poteau est destiné à être placé en haut d'un escalier avec un angle à 90°.

poteaux sans platine fixé sur un mur

Les poteaux en inox sont réalisés sur mesure selon les idées des clients, les platines de ces poteaux fixation à l'anglaise ont été supprimés.

Platine et tête de poteau inox poli

Les platines des poteaux à fixation verticale d'un diamètre de 130 millimètres sont soudées sous argon et polies, le haut des poteaux n'a aucune trace de jonction l'ensemble étant soudé et poli.

Garde-corps pour escalier et pallier béton

Ces poteaux inox à câbles inox s'adapte facilement à tous les angles (horizontalement où verticalement) les câbles suivent les perçages et sont toujours alignés. La position des poteaux en inox peut être ajustée au dernier moment.

3 types de poteaux avec fixation à l'anglaise

Ces poteaux sans main-courante sont d'une grande simplicité de montage et ne prennent pas de place sur la terrasse. La main-courante est supprimée et une barre a été ajoutée afin d'éviter que les poteaux ne fléchissent sous la pression des câbles. 1 poteau pour angle à 90°, 1 poteau pour angle à 270° et un poteau plat 180°.