Le procédé sous argon ou T.I.G. (Tungstène. Inerte. Gaz) permet de souder l'inox avec une très grande précision. La fusion du métal est réalisée grâce à un arc électrique entre l'électrode non-fusible et la pièce à souder. Le métal d'apport est amené manuellement.
Grace à mon expérience de plus de 35 ans dans la soudure de l'acier, de l'inox et de l'aluminium, je propose mes services de sous-traitance ou pour la réalisation de chariot, garde-corps, ossature de portail... Les ensembles mécano-soudées sont réalisés à partir de tubes ou de plaque découpée au laser.
Je propose de fabriquer sur mesure vos barres de protection en tube inox afin de protéger les murs contre les chocs de chariot.
Les potelets en inox sont assemblés par soudure, le diamètre est de 76 mm hauteur 530 mm, soudés sur une platine avec 4 perçages de 10 mm.
Ces potelets en inox sont souvent utilisés comme protection contre les chariots dans les cuisines industrielles.
Poteau en inox passivé à seller d'une hauteur de 1 ou 1,5 mètre sur demande et d'un diamètre de 114 millimètres.
Création pour un client d'une ossature inox de portail d'une longueur de 3,5 mètres d'une section de 60x30 mm. Ce cadre sur mesure est prévu pour être habillé par des lames de bois vissé dans les tubes. Je peux réaliser des taraudages de 6 mm dans les profilés inox pour faciliter le montage des lames de bois.
Ce portillon est réalisé à partir de tube inox de 80 x 40 mm en longueur de 6 mètres, la découpe à 45° avec ma scie à ruban et la soudure sous argon me permettent de construire aisément toutes les sortes de structures.
La serrure en inox est encastrée dans le cadre.
Ce panier en inox 316 L ou A4 utilisé pour le traitement de surface de pièce optique, à été découpé par laser puis plié et soudé grâce au procédé T.I.G.
À partir de tubes, coudes et platines en inox de qualité A2 ou A4, je conçois des structures comme des protections angle de mur en diamètre 80 millimètres ou de la main courante de formes complexes. Ces ensembles sont polis miroir à l'aide de disques en feutre.
Le polissage électrolytique consiste à immerger la pièce dans une solution acide désoxydante et reliée au + d'un générateur, le courant oxyde la pièce principalement sur les angles saillant et l'acide enlève cet oxyde.